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lundi 30 oct 2006

Commentaires

Lyliana

Je ne connaissais omolo.
J'avais cru comprendre que précisément avec les cérémonies du dama (briser la coupe du défunt, sortie des masques) on faisait en sorte que le "mort récent" ne reviennne plus au village, ne puisse plus boire au village. Peut-être n'y a -t-il pas incompatibilité ? Autres pratiques ? autres régions ?

Yvan

Il n'y a sans doute pas incompatibilté :le culte BUNON est un culte quotidien, faisant suite aux rituels d'ancestralité.
Surtout ta question rejoint celle de l'identification de ce qu'on apelle "culture dogon". mes sources restant proches de l'ecole de Griaule et de DIEU D'EAU, je viens de commencer à aborder cette problématique.

alice

PETIT PRECIS D ETHNOLOGIE

avant même d'écrire l'histoire dogon, ou d'en approcher les rites, constructions sociales,formalisation, transmission de leur connaissance etc lisons un texte central sur votre démarche "l'invention de la tradition" de HOBSBAWM et TERENCE...
ç'est déjà commencer à se poser les bonnes questions de notre démarche et motivation.

Klaus Mailahn

Dear Sirs,

first of all congratulations for your fine pages!
I write a book about the fox in religion and want to use the picture from

http://agoras.typepad.fr/photos/uncategorized/aug24_396.jpg

It is allowed, if yes, under which conditions? Do have a bigger one (with more DPI)?


Kind regards

Klaus Mailahn

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